En ce WE de retour de la foire aux grenouilles pour notre cité, après 2ans d’absence, le championnat des Vosges reprenait également ses droits, au THILLOT.
Le samedi était réservé à une partie des catégories jeunes. En Junior fille, COLINE partait tête de série N°1, elles n’étaient que 4 participantes. Malheureusement, COLINE s’incline à la belle face à M. SONNEFRAUD (953pts) et ne monte que sur la 2ème marche du podium. En double, elle s’impose avec sa bourreau du jour.
Chez les Juniors garçons, MATTEO partait tête de série N°1 et a assumé son étiquette de favori en s’imposant en finale face à N. FLEURANCE (1329pts) et il gagne également le double associé au même joueur. LEO se hisse en 1/2 où il perd face à MATTEO, il finit 4ème et en double, second, associé à M. SONNEFRAUD.
Le dimanche réunissait les tableaux TC, -1700, et – de 1500 chez les garçons, le TC et – de 1200pts chez les dames, plus le reste des tableaux jeunes.
COLINE prend sa revanche de la veille et réalise un beau triplé, en remportant le TC, le -de 1200pts et le double.
Dans le TC, seul SEB n’arrive pas à passer le cap des poules, avec notamment MATTEO qui prend la 1ère place en disposant de J. PERNOT (1825pts) et de A. PLAQUEVENT (1675pts). En 8ème, GUI et ESTEBANE (battu par ARNAUD) passent à la trappe. En 1/4, nos 4 derniers qualifiés, s’affrontaient. MARC s’impose 3-1 face à NOAH, après une rencontre serrée (NOAH mène 10 et 8, mais s’incline à chaque fois) et ARNAUD écarte en 3 sets MATTEO. Nos 2 pensionnaires de l’équipe 1 se rencontraient en 1/2, et c’est MARC qui l’emporte en 4 sets, se donnant le droit d’affronter la tête de série N°1 J. DOMBRAS N°721, (2121pts) qui en 1/2 fut mené 2-0 par A. GERARDIN, mais qui a su trouver les clefs pour l’emporter à la belle. MARC menait 2-1, mais comme en 1/2, JEROME inversait le cours du match et s’imposait à la belle, et sacré une nouvelle fois champion des Vosges. Pour la 3ème place, ARNAUD disposait en 3 sets de A. GERARDIN et monte sur la 3ème marche du podium.
En double, la paire MARC/NOAH élimine en 1/2 la paire Aulnoise GERARDIN/PERRIN, et en finale, face à la paire Déodatienne DOMBRAS/CHRETIEN, ils réalisent un gros match en s’imposant 3-1 et sont sacrés champion des Vosges. Pour la 3ème place, la paire ARNAUD/GUI s’incline.
En moins de 1700 pts, MATTEO avait l’ambition de bien figurer, mais malheureusement, il chute 3-0 en 1/4 face A. PLAQUEVANT qu’il avait pourtant battu le matin.
En Cadet, LEO partait tête de série N°4 et se classe à ce rang après avoir perdu N. MATHIS (1200pts) en 1/2. En double, il monte sur la 2ème marche du podium associé à son bourreau du jour.
Félicitations aux médaillé.e.s du jour et merci à l’ensemble des joueurs pour avoir représenté les couleurs du club pendant ce WE.