Ce vendredi soir, en finale de la coupe des Vosges nous affrontions ANOULD, qui avait la charge d’organiser la compétition à Fraize, commune voisine. Notre équipe était composée de NICO, MARC, MATTEO et NOAH.
La rencontre a démarré avec 30mn de retard suite à un coucher de soleil quelque peu perturbateur pour la vision des joueurs. Les locaux alignaient J. PERRIN (1998pts), A. PLAQUEVANT (1700), N. MATHIS (1634pts) et L. BELLAVOINE (1477pts). Sur le papier, nous partions favori, mais encore fallait-il le justifier à la table.
Les 2 équipes se partagent les 2 premiers points, avec la victoire de MARC en 5 sets face à l’espoir local, N. MATHIS et NOAH cède en 4 sets face à A. PLAQUEVANT, avec un tournant au second set que notre joueur perd 16-14. Pendant que NICO écarte en 3 sets L. BELLAVOINE, MATTEO mène 2-1, 6-0 face au N°1 Aulnois J. PERRIN, mais ce dernier ne lâche rien, reviens à égalité, s’attribue même une balle de match, que MATTEO sauve et s’impose finalement 12-10, le break est fait, 3-1.
Pendant que MARC dispose 3-0 de A. PLAQUEVANT, NOAH est poussé à la belle par N. MATHIS, mais s’impose, 5-1. MATTEO gagne logiquement en 3 sets sur L. BELLAVOINE, et NICO face à J. PERRIN dans une rencontre disputée, notre vétéran fait parler l’expérience et l’emporte au 5ème set, nous permettant de creuser l’écart, 7-1. Pendant que la paire NOAH/MARC s’imposent, NICO et MATTEO cèdent face à la paire PERRIN/PLAQUEVANT, 8-2.
Dans la confrontation du choc des générations, NICO fait parler sa science du jeu face à N. MATHIS et l’emporte en 3 sets, tandis que MATTEO passait plus de temps à parler entre les points qu’à se concentrer sur son plan de jeu, il était mené 2 sets à 1, 8-1, puis 9-3, reviens à 9-6, son adversaire demandait un temps mort, égalise à 9 partout, sauve une balle de match à 9-10, et l’emporte finalement 12-1. Pendant ce temps, MARC disposait de L. BEL-LAVOINE en 3 sets et apportait le 10ème point synonyme de victoire. Le 5ème set était âprement disputé, MATTEO sauve de nouveau une balle de match à 9-10, mais reprend un coin de table à 10-10, sauve de nouveau 2 balles de match, mais A. PLAQUEVANT gratte encore un filet et l’emporte 14-12. Nous gagnons pour la 3ème fois consécu-tive la Coupe des Vosges, félicitations aux joueurs ainsi qu’à ceux qui ont également participé à cette aventure dans les tours précédents.
Dans la finale BIS, c’est ELOYES qui l’emporte 10-8 sur BALLON TT, après avoir été mené 7-3 et dans la TER, c’es THAON qui s’impose face à THIAVILLE.