Ce dimanche se déroulait le challenge jeune d’hiver à DOMPAIRE. Cette compétition a pour objectif de faire découvrir la compétition aux jeunes pongistes, avec le stress inhérent à la compétition (et aux parents également), les larmes de joie ou de déception !
Démontrant que le Ping Vosgien reprenait des couleurs après une reprise post Covid difficile pour les clubs, ce ne sont pas moins de 140 jeunes qui ont répondu présent, et défendaient les couleurs de 14 clubs. Notre contingent était de 10 jeunes, soit le 6ème, avec 8 garçons et 2 filles, dont Olivia, née seulement en 2016 qui était la benjamine de la bande. Pour 4 de nos jeunes, c’était leur tout 1er pas en compétition.
EMILIE, née en 2009 était la seule à concourir, et donc certaine de monter sur la 1ère marche du podium. Afin qu’elle joue, elle était donc avec les filles nées en 2008 et termine dernière.
Chez les garçons nés en 2009 (23 joueurs) : YANN partait tête de série N°4. Il se qualifie pour les 1/4, puis pour les demies où il se fait éliminer, il termine 4ème.
Chez les garçons nés en 2010 (22) :THOMAS se qualifie pour les 1/4, mais n’arrive pas à rejoindre le dernier carré. Il perd ensuite ses matchs de classement, mais réussit néanmoins à rentrer dans le top 8.
Chez les garçons nés en 2011 (12) : FLORIAN passe le cap des poules, tout comme SIMEON et passent tous les 2 en 1/4, mais restent aux portes des demies FLORIAN remporte ensuite ses 2 matchs de classement et finit à une belle 5ème place et SIMEON 8ème. NOE, remporte une seule rencontre et 11ème.
Chez les garçons nés en 2012 (18 participants) NATHAEL remporte ses 2 matchs de poule sans concéder un set. Il s’impose en 1/4, mais chute en demie finale. Il trouve les ressources nécessaires pour gagner la petite finale et ainsi monter sur la 3ème marche du podium, qui est une belle performance pour une 1ère. TOM réalise une belle journée également pour ses 1ers pas et finit 12ème.
Pour les né.e.s en 2014 et + (10), garçons et filles étaient regroupées. OLIVIA était la seule dans sa catégorie d’âge et tout comme EMILIE, gagnait son tableau sans jouer. Elle se retrouvait donc avec les garçons, dont son frère THOMAS qui remporte ses 2 rencontres de poule et réussit à monter sur la 3ème marche du podium. OLIVIA finit à une belle 6ème place et malgré quelques larmes légitimes, elle était consolée par son grand frère.
Félicitations à tous nos jeunes qui se sont bien défendus et surtout eu un comportement exemplaire. Cette compétition leur permet de démontrer les progrès encore à accomplir et de l’exigence nécessaire à entraînement pour y arriver, tout en prenant du plaisir.
Merci à JEAN LOUIS et LUDO qui ont accompagnés les jeunes, ainsi qu’aux parents ayant effectué le déplacement pour soutenir leur enfant e donner un coup de main, ainsi qu’aux Juges Arbitres (dont Philippe) qui ont eu fort à faire tout au long de la journée à gérer cette armada de jeunes, dont l’essentiel ne connaissent pas encore parfaitement les règles du jeu.
Le challenge jeune de printemps sera organisé par notre club le 8 mai.